Qui sommes-nous ?

Josée Mercier

Plus de 14 ans d'expérience, Josée Mercier, rêvait d’art et d’esthétisme. Passionnée pour le maquillage permanent, elle permet aux femmes et hommes d’atteindre leur potentiel esthétique de beauté naturelle. Elle est  convaincue de la valeur esthétique qu’apporte les procédures de pigmentations.

Jeune, elle travaillait déjà à la fabrication de teinture organique pour le maquillage traditionnelle en essayant toujours d’obtenir une formule diaphane presque invisible pour colorer la peau subtilement. On peut dire que c’est la grande passion depuis toujours.

Hygiéniste dentaire de profession depuis plus de vingt ans, elle obtient en 2005 un diplôme en maquillage professionnel de « L’Academy Versailles of Make up Art » d’Ottawa. Elle poursuivit ensuite sa formation en dermopigmentation au  « Toronto Micropigmenttation Center » et devint Micropigmentologue certifiée en plus d'une attestation en études chromatiques. Suivra un certificat en pigmentation avancée pour les corrections médicales (enlèvement et correction de maquillage permanent, camouflage de cicatrice et d’alopécie, et pigmentation des aréoles mammaires) avec Bio-Touch Canada.

Assoiffée dans la quête de l’art de la pigmentation, elle a suivi de multiples formations de pointes avec Perform-Art à Montréal en technique pour le visage ainsi que pour les corrections paramédicales avec Mme Catherine Prioux, sommité européenne en la matière. Elle a aussi suivi un « Boot camp » à Orlando aux États-Unis pour parfaire ses connaissances.

Pour conclure, ayant œuvré en partenariat avec différent salon de beauté en Outaouais en 2010, elle acquiert Esthétique Sybel où elle y travaille à temps plein.  Ses accomplissements sont empreints d’authenticités et de réel souci du détail. 

Afin de mieux desservir sa clientèle, elle a maintenant un salon à domicile ou elle peut se dévouer entièrement à ses clients. Ce qui lui tient à coeur, c’est de prendre tout son temps pour vous.